Présentation

Fascinée par les possibilités infinies qu’offre la photographie en termes d’exploration de soi et du monde, cela fait maintenant 15 ans que j’utilise la photo pour essayer de mieux appréhender ce qui m’entoure.

Après des années d’errances photographiques, durant lesquelles je m’initie à différentes techniques, mes domaines de prédilection se sont portés vers le travail photographique de l’intime. Dans une démarche introspective, j’utilise la photo pour interroger le rapport au corps, le lien à l’autre et à sa propre image.

Nus artistiques, (auto)portraits intimistes, paysages entre le réel et l’imaginaire, ou encore exploration urbaine dévoilant l’histoire oubliée d’un bâtiment abandonné, je me passionne pour ces rencontres toujours un peu énigmatiques, avec l’Autre au dehors, ou l’Autre à l’intérieur de soi.

En 2019, je candidate au Festival Européen de la photographie de nu, car cela faisait plusieurs années que j’aimais errer en Arles à cette occasion, et rencontrer les exposants. Et c’est passé ! Pour une première exposition !

Après Lyon, Grenoble, Glasgow, et Nice, je pose actuellement mon trépied à Strasbourg.

©Pucheros

Expositions

Mars 2020 – Festival Européen de la Photographie – Milan, Italie – Série ‘Inside Obscura’ – (reporté au vu de la situation sanitaire)

Mars 2020 – Strasbourg Art Photography – Strasbourg, France – Série ‘Inside Obscura’ – (reporté au vu de la situation sanitaire)

Mai 2019 – Festival Européen de la Photographie de Nu – Arles, France – Série ‘Inside Obscura’

Publications

OpenEye N°14 – Nov/Dec/Jan 2019/2020 – Série ‘Inside Obscura – consultable ici

Réponses Photo – Septembre 2019 – Série ‘Inside Obscura’