Retour sur le Festival Européen de la Photo de Nu 2019

Il y a un an, j’étais au festival Européen de la photo de Nu, à Arles!

C’était intimidant et stressant de traverser la France avec ma clio déglinguée pour aller accrocher ma série Inside Obscura à la Chapelle Sainte Anne.

J’y ai fait de sympathiques rencontres, qui perdurent toujours depuis. J’ai adoré échanger avec les visiteurs, expliquer un millier de fois le principe de la caméra obscura, et observer les réactions de surprise et d’émerveillement. C’était magique.

Merci aux organisateurs du festival de m’avoir laissé réquisitionner une une salle du Palais de l’Archevêché pour faire des expérimentations photographiques. J’ai ainsi pu créer une camera obscura qui donnait directement sur mon lieu d’expo, et me fabriquer des souvenirs ! Et inviter du monde à venir découvrir mon univers. J’ai aussi pu m’y cacher quand j’avais besoin de souffler.

Merci à toutes les artistes avec qui j’ai partagé cette expérience à La Chapelle Sainte Anne, et trompé l’ennui en mangeant des glaces. Merci aux visiteurs pour les discussions passionnées et pour les retours que vous m’avez fait, parfois des mois après. Merci à ceux qui m’ont apporté leur soutien, leurs conseils, et leur perceuse.

J’espère que de prochaines expo viendront quand la période sera plus calme. 2020 s’annonçait plutôt bien, mais deux de mes expo ont été annulées. J’espère que Milan se relèvera bientôt et qu’on ira célébrer la culture là bas ! J’ai des tirages qui m’y attendent !

1 commentaire sur “Retour sur le Festival Européen de la Photo de Nu 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.